Sortir du cadre : quels bienfaits et comment ?
🔹 Au fur et à mesure de mes coachings un fil conducteur se dessine … Sortir du cadre est un besoin récurrent pour bon nombre des personnes que j’accompagne.
Pourquoi ? Sortir du cadre a différents bienfaits, notamment décaler son regard, prendre de la hauteur pour entrevoir de nouvelles perspectives.
🔹 Sortir du cadre, en stimulant la prise de risque favorise également la créativité et la pensée innovante.
🔹 Le coaching offre pour cela un espace sûr et structuré où chacun peut franchir ses limites conventionnelles, examiner et remettre en question les croyances qui entravent son développement.
Comment ? Au départ de chaque intervention, le coach va successivement mettre en place les Protections (cadre fixant les limites au-delà̀ desquelles le coaché peut se mettre en danger) puis les Permissions (attitude après la protection incitant le coaché à agir, développer son potentiel et changer de comportement). Tout au long du coaching, le coach va veiller à maintenir ces Protections et ces Permissions.
Résultat des Protections et des Permissions ? La Puissance ! Le coaché fait l’expérience de nouveaux comportements, en pleine sécurité intérieure et en conscience de ses capacités. ✅